Urban Trails
Par gerald-cityruns Le 19/03/2019
L’année passée, Clarence vous présentait sur ce même blog l’Urban Trail d’Antwerpen (Anvers). Cette année elle n’était pas de la fête mais j’y suis quand même retourné. Et toujours un agréable moment de passé entre amis à (re)découvrir une ville qui s’offre à nous, avec la traversée d’intérieurs souvent inaccessibles aux coureurs.
Une belle édition de la Leuven Night Run
Par gerald-cityruns Le 02/09/2018
Quelques jours avant ce trail urbain on reçoit par mail une confirmation de sa « vague » (départs différés pour éviter trop d’embouteillage dans les monuments) et de l’heure de départ.
La salle pour récupérer les dossards se trouve à un peu plus d’un kilomètre de la gare où différents parkings à prix abordable sont également disponibles. Elle est bien organisée avec des remises de dossards par vague, un endroit où déposer son sac en échange d’un numéro sur autocollant (à coller par exemple sur le dossard), des toilettes, etc. Tout est fluide. Sur les dossards, pas de numéros mais uniquement une indication de la vague du coureur car c’est une course sans chrono.
Par gerald-cityruns Le 05/07/2018
Le lundi de Pentecôte nous courrions, Stéphanie (que j'ai coaché), Clarence, Renaud et moi-même la Run My City de Paris.
Retrouvez ci-dessous le récit de course de Stéphanie, paru sur le blog www.lubiesdesfilles.be
Urban Run Sint-Genesius-Rode : visite nocturne sympa de cette commune.
Par gerald-cityruns Le 19/03/2018
Ce vendredi c’était la deuxième édition de l’Urban Run Sint-Genesius- Rode, petit trail urbain sympathique annoncé de 5 ou 10km (soit courir 2 fois la boucle des 5km).
Beaucoup de fun à l’Urban Trail d’Antwerpen
Par cla-cityruns Le 14/03/2018
Parfois, on a juste envie de courir pour le fun et pas forcément après les chronos. Parfois aussi, on a envie d’autre chose que de juste courir à allure lente. Parfois encore, on se dit que courir dans la nature c’est bien mais que passer son dimanche à se cultiver, ce n’est pas mal non plus.
City Wallo Trail de Charleroi 2017
Par cityruns Le 21/07/2017
Notre fête nationale a commencé avec un réveil bien matinal. En effet pour relier Bruxelles et Charleroi un jour férié, ce n’est qu’un train par heure. J’ai d’abord rendez-vous avec Stéphanie à Merode puis avec Renée à gare Centrale. Ensemble nous prenons le train de 7h59 pour arriver à Charleroi quasiment une heure plus tard. Nous commençons par une petite mise en jambe d’une petite vingtaine de minute afin de rejoindre le secrétariat et retirer nos dossards. Pas trop de file et rapide. Les numéros ne sont pas donnés à l’avance mais par ordre de retrait.
Après un petit moment relax, nous nous décidons à rejoindre la zone de départ. J’y quitte les filles pour faire ma course. Je m’échauffe et rencontre quelques personnes que je connais. Je me rends bien compte que la tâche ne sera pas facile pour regagner l’épreuve comme l’année passée.
A 10h06, avec à peine quelques petites minutes de retard, les coureurs sont lâchés et très vite nous rejoignons déjà le premier monument : un tour de la cour de la caserne Trésignies. C’est un peu le chaos pour les premiers pour ressortir alors qu’une masse de coureurs entrent en même temps. On remonte un peu le boulevard et on traverse afin de passer par le hall du Tribunal de Commerce. On en ressort assez vite, on court un peu puis on entre dans l’Hôtel de ville. Petit coup d’œil rapide à la déco et aux géants locaux. Nous sommes un petit groupe de 5 à donner le tempo. Passage devant le palais des Beaux-Arts (sans y entrer) et nous voici parti pour un petit tronçon de route où je commence à laisser doucement filer le trio de tête qui donne un rythme trop élevé pour mon retour de blessure (tendinite au talon d’Achilles). Je ferai tout le reste du parcours seul.
Cla s’est éclatée à l’Urban Trail de Bruxelles !
Par cityruns Le 21/06/2017
Je vous avais déjà raconté mon aventure parisienne avec le Run Your City du mois de mars. Eh bien, ça m’a tellement amusée que j’ai rempilé à Bruxelles ! Pour rappel, un Urban trail est une course non chronométrée qui invite les participants à courir dans différents monuments de la ville et à passer par ses principaux points d’intérêt. En gros c’est un combiné running/sightseeing !
A Bruxelles, nous avons été particulièrement gâtés cette année puisque la liste des bâtiments visités était fort longue.
On a donc fait les petits fous à Visit Brussels, dans les égouts de la ville (pouah quelle odeur, heureusement qu’on passait vite en courant !), la salle Eldorado de l’UGC de Brouckère, le Délirium café (certains en ont profité pour se faire un ravito au houblon !), les Halles Saint-Géry ou encore l’Ancienne Belgique. Et comme on passait par là, on en a profité pour faire un petit coucou à Manneken Pis et sa copine Jeanneke!
Cla a participé à l’Urban Run de Asse.
Par cityruns Le 06/06/2017
C’était ce dimanche, il faisait beau et le départ était donné à 18h. Le prix pour participer était particulièrement raisonnable : 1€ ! Pour ce prix-là, nous avons reçu une bouteille d’eau, une banane, un tee-shirt et des biscuits…c’est clair, nous n’avons pas été volés ! Par contre, nous avons eu droit à un type de dossard un peu particulier, admirez plutôt :
Autant vous dire que l’ambiance était simple, décontractée et familiale. Les enfants côtoyaient les parents. Moi-même j’avais pris ma soeur, mon mari et deux de mes filles avec moi. Heureusement d’ailleurs puisque ça m’a obligée à courir très pépère, vu que j’avais déjà bouclé 20 km le matin (mon entraînement long dominical !). Nous avons, en plus, bien traîné en route, histoire de prendre des photos des différents bâtiments que nous avons traversés. On s’est arrêtés aux guichets de la maison communale, on a pris l’apéro (enfin on a fait semblant !) au resto, on a fait les pitres à la plaine de jeux et dans l’école maternelle ! Bref, nous sommes arrivés tous les 5 dans les bons derniers mais on s’est bien éclatés !
Par cityruns Le 22/07/2016
10h02, nous sommes lâchés par les organisateurs. Nous commençons par contourner le kiosque à musique pour ensuite nous diriger vers la sortie du parc Reine Astrid et attaquer la première partie du parcours. Nous longeons quelques bâtiments intéressant comme l’Athenée Royal avant de rejoindre le bord de Sambre réaménagé il n’y a pas si longtemps que cela. On traverse le cours d’eau pour rejoindre la gare. On attaque les premiers escaliers et nous entrons dans ce premier bâtiment. Nouveau pont et encore un dernier passage le long de la Sambre. Viennent ensuite les escaliers d’un parking (au bout du boulevard Tirou), un café, le showroom d’un concessionnaire de voiture, un petit tour dans le palais des Expos de Charleroi, une visite au pas de course du musée BPS22, un passage dans les escaliers et couloirs de l’université du travail. Pour les amateurs de foot, c’est maintenant un point important du parcours, on gravit les escaliers extérieurs du stade du Sporting du Pays de Charleroi et on redescend par les tribunes jusqu’à la pelouse. Viennent ensuite un petit coucou à nos amis policiers (zut ! on ne rentre pas dans leur nouvelle tour !), le tour de la cour de la Caserne Caporal Tresignies, un petit tour au tribunal (mais nous ne serons pas jugés pour notre acte) ainsi que le tour complet de la place Charles II qui nous permet de voir l’église Saint-Christophe, l’hôtel de ville et le beffroi. Nous rejoignons ensuite le parc Reine Astrid où se trouve l’arrivée.
C’était génial ! On remet cela l’année ? Merci Event Run pour l’organisation et la ville de Charleroi pour l’accueil !
Gérald